10ème salon de l’entreprise à Toulouse début décembre

Afin de promouvoir le monde de l’entreprise dans sa globalité, un salon dédié ouvre ses portes les 5 et 6 décembre prochain à Toulouse. Il s’agit du 10éme salon de l’entreprise de Toulouse, preuve de l’attachement du tissu économique local au monde des entrepreneurs. Il s’agit d’un lieu d’échange unique pour obtenir des informations transversales sur la création d’entreprise, la reprise d’entreprise et la franchise notamment.

Au cours des 2 jours de ce salon régional, plus de 5 000 visiteurs sont attendus et plus de 100 exposants. Afin d’animer les débats, plus de 50 conférences, ateliers et autres tables-rondes seront à la disposition des visiteurs pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants du monde entrepreneurial.

Les exposants du salon de l’entreprise de Toulouse

En premier lieu, il est important de noter que la centaine d’exposants appartient à tous les pans de cet écosystème, qu’il s’agisse du financement, des médias, du monde social, des services aux entreprises ou encore des entités Etatiques. A ce titre, les exposants avec lesquels vous pourrez converser sont Capitole Angels (Business Angels), Guy Hoquet (Immobilier), Sergent Papers (imprimerie), CUT (Communauté Urbaine de Toulouse), IES (Initiatives pour une Economie Solidaire) ou encore la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) et le Conseil Général de Haute-Garonne.

Les temps forts du salon

Pendant les 48 heures du salon, certains temps forts sortent du lot. Ils vous permettront d’étendre votre réseau professionnel et de trouver des réponses à toutes vos questions. Ainsi, le mercredi 5 décembre, le développement durable et la notion d’incubateur seront à l’ordre du jour, la journée se terminant par un cocktail sur la place centrale du centre Diagora.

Le jeudi 6 décembre, les réseaux sociaux seront à l’honneur le matin puis la reprise d’entreprise l’après-midi. En fin de salon, les trophées de l’innovation seront remis par l’INPI. Hormis ces événements précis, ce salon vous permettra de disposer d’un diagnostic gratuit de votre entreprise (en cours de création, créée ou à céder) par la Chambre Professionnelle du Conseil, un réel plus pour votre entité.

Les ateliers et les conférences proposés

Pendant les 2 jours de cet événement de portée nationale, vous pourrez assister à diverses conférences et autres ateliers. Les thématiques sont variées afin d’intéresser le plus grand nombre, ainsi, si vous vous intéressez à l’innovation, à la stratégie, à la reprise d’entreprise, à la franchise (40 enseignes viennent recruter), aux travailleurs indépendants, au financement ou encore à l’entreprenariat social, veuillez consulter le programme détaillé pour en connaitre les horaires et les lieux.

L’entrée est libre et gratuite. Durant les 2 jours, vous pourrez vous rendre au centre des congrès Diagora de Toulouse de 9 heures à 18 heures. Il est possible de s’y rendre en voiture, et, en métro (ligne B) puis en bus (ligne 79). La pluralité des acteurs présents et des thématiques abordées est un plus pour votre entreprise, ne ratez pas cet événement parrainé par Oséo, la CCI de Midi-Pyrénées, la chambre de métiers et de l’artisanat ou encore la Dépêche un Midi.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse