Vous venez de poser vos pieds à l’aéroport. Vous êtes à Toulouse, la ville rose. Après visiter la basilique Saint-Sernin, vous avez prévu de faire un tour au musée des Augustins avant de vous rendre en famille pour fêter le réveillon. C’est une bonne chose. Cependant, entre deux pauses, si vous avez un petit creux, passez une commande chez Foudie ! Vous ne connaissez pas le restaurant Foudie et sa cuisine à 7 concepts ? Lisez cet article pour tout découvrir sur ledit restau. Présentation du restaurant Foudie de Toulouse Sur 1 Avenue Camille Pujol 31500 de Toulouse, un établissement spécialisé dans la restauration a ouvert ses portes le 4 Décembre 2020. Il s’agit du restaurant foudie. Fondé par trois toulousains, Foudie est à la pointe de la technologie. Il est respectueux de la situation actuelle, c’est la raison pour laquelle il ne possède ni de chaises, ni de tables pour ses clients. Il est possible de commander à emporter ou d’opter pour une livraison Ubert Etat rapide quel que soit le lieu. Foudie est ouvert chaque jour à partir de 11 h 30 min. Dark Kitchen : 7 concepts de cuisine, 7 chefs en livraison Ubert Etat Foudie est une grande cuisine vitrée de Toulouse où il est impossible de manger sur place. Mesures barrières obligent. Foudie fait de la cuisine 100 % click & collect, ce qu’on appelle plus couramment les dark kitchen. A cet effet, voici les fameux Smash, Yalla, Mami Umami, Vlad, Sumo, Douiche et Bibi ; 7 concepts de cuisine gérables par 7 chefs pour une livraison rapide Ubert Etat. On retient : Le Smash : du burger américain, mexicain ou double fait à la Foudie avec des frites, boisson, du bun brioché ; à partir de 11 euros. Le Yalla : la recette du Yalla s’adresse aux amateurs de shawarma artisanal. Offrez-vous du yalla shawarma, traditionnel ou merguez. Avec boisson à partir de 10,20 euros. Le Mami Umami : de la cuisine japonaise, du Donburi katsudon, Gyudon, oyakodon, etc. Avec boisson à partir de 12,5 euros. Le Vlad : du vlad la poutine avec frites allumettes fraiches, boisson, sauce, etc. A partir de 9,5 euros Le Sumo sando : du sandwich japonais et boisson à partir de 10,20 euros. La recette du Douiche : pure cuisine américaine. Du douiche pulled pork, hot dog, philly cheese steak, à partir de 10 euros. C’est tout simplement une innovation dans le domaine de la restauration qui mérite votre attention à Toulouse. N’oubliez pas d’essayer ces plats !

[...]

Les experts du secteur automobile utilisent les systèmes embarqués pour concevoir des véhicules sans chauffeur. Les professionnels de la start-up EasyMile ont déjà testé le véhicule EZ10 sur le territoire de France. Grâce à l’essor des nouvelles technologies, les spécialistes du secteur automobile ont réussi à créer des véhicules autonomes. Les autos sans chauffeur sont déjà commercialisées aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Spécialisée de la conception de véhicules sans chauffeur, la start-up EasyMile a déménagé à Toulouse à proximité du Quai des Savoirs. La navette autonome EZ10 Pour mener à bien les tests sur le modèle d’auto sans chauffeur EZ10, EasyMile a conservé son point d’ancrage à Francazal. Celui-ci se trouve sur le site de l’ancien aéroport. Avec une forte expertise dans la robotique, la start-up a décidé d’installer une partie de ses bureaux à la place de l’ancien lycée Montalembert, dans le plein centre-ville de Toulouse. Si en 2015, l’entreprise comptait une quinzaine d’employés, elle en a aujourd’hui une soixantaine. L’année dernière, elle a livré une quinzaine de voitures sans chauffeur en partenariat avec le constructeur automobile Ligier. Les spécialistes d’EasyMile veulent tester le véhicule EZ10 à Paris. Pour cela, ils ont déjà réalisé plusieurs tests en Finlande, aux Pays-Bas, en Australie, au Japon et en Allemande. L’utilisation des systèmes embarqués Les experts du secteur automobile utilisent les technologies embarquées pour fabriquer des voitures autonomes, sans chauffeur. Ils se proposent de créer non seulement des voitures familiales, mais aussi des véhicules pour les transports en commun. La plupart des modèles fabriqués jusqu’à présent sont équipés d’un système GPS et de caméras pour être plus facilement localisables. Les professionnels de la filière choisissent des systèmes embarqués performants et fiables pour concevoir des véhicules qui peuvent détecter sans difficulté les obstacles sur la route. Ainsi, les voitures sont également équipées des faisceaux lasers. Si des obstacles sont rencontrés sur la route, la voiture réduit la vitesse ou s’arrête selon le cas. Les spécialistes de l’équipe Matlog vous proposent des systèmes et des sous-systèmes embarqués performants et facilement personnalisables. Les produits sont fabriqués par des experts de renommée internationale, tels que Gumstix, Nagasaki, Asem, Risecom Corporation, Sealevel ou Digi International. Pour découvrir les promotions du moment, vous êtes invité sur leur site Internet Matlog.fr. Vous pouvez également prendre contact avec les conseillers par téléphone pour vous renseigner sur les solutions qu’ils vous proposent en matière d’informatique industrielle.

[...]

Le nouveau projet de voiture connectée porté par l’équipementier automobile Continental va déboucher sur la création de 150 emplois cette année à Toulouse. Basée à Toulouse depuis 216, l’entreprise Continental Digital Services France (CDSF), filiale de l’équipementier allemand, est chargé de porter le projet dit « eHorizon » qui vise à développer un modèle de vouture connectée plus performant. Le nouveau système doit notamment permettre de renforcer l’autonomie des véhicules en reliant leurs réseaux et données entre eux, à la manière d’ordinateurs interconnectés via le web. La mise au point de cette technologie déjà testée depuis plusieurs années va nécessiter le renfort de nouveaux techniciens et ingénieurs sur le site du quartier Reynerie (avenue Paul Ourliac). Le groupe promet d’y créer 150 postes d’ici à la fin 2017, et « plusieurs centaines à moyen terme ». Cette annonce a été faite à l’occasion de la visite du Secrétaire d’Etat à l’Industrie, au Numérique et à l’Innovation Christophe Sirugue dans les ateliers de la filiale de Continental. Hyperloop à Toulouse Le programme eHorizon « va donner au véhicules munis de capteurs de voir au-delà de leur portée actuelle, soit 300 mètres, en agrégeant les données provenant d’autres modèles connectés » explique Continental dans un communiqué. Cette étape supplémentaire illustre le chemin parcouru par l’équipementier dans le développement de ces nouveaux outils numériques adaptés aux besoins de l’automobiliste : « Hier, nous concevions et assemblions des composants intégrés dans le véhicule (capteur, actuateur, calculateur électronique). Aujourd’hui, ce système est complété par des services à valeur ajoutée grâce à la connexion du véhicule avec le monde extérieur » a rappelé le président de Continental Automotive France. A Toulouse, le  transport futuriste s’est ouvert un nouveau débouché : en janvier, c’est la start-up américaine HTT qui a annoncé l’installation d’un centre de recherche et de développement dédié au projet Hyperloop, une sorte de capsule projetée dans un double tube surélevé où le déplacement s’effectue sur un coussin d’air.

[...]

L’avionneur toulousain ressort en tête d’un sondage réalisé par Toluna visant à établir un classement des entreprises où les français rêvent de travailler. Les français aiment le luxe et les avions. En y ajoutant l’électricité, le podium regroupe à lui seul trois des fleurons stratégiques de l’économie nationale. Le sondage réalisé par l’Institut Toluna consistait à interroger un large panel de population et d’en tirer des conclusions sur le niveau de popularité atteint par les entreprises tricolores les plus connues.  A la question suivante : « quelle est selon vous la meilleure entreprises pour travailler ?», les personnes interrogées ont répondu, dans l’ordre, Airbus, L’Oréal et EDF. Sécurité de l’emploi Ces trois marques sont positionnées sur des marchés historiques, non moins porteurs d’avenir et d’innovation. Deux d’entre-elles, Airbus et EDF,  reposent sur des capitaux publics. Pour Charles Lepeu, fondateur de la distinction « Entreprises préférées des Français », ce résultat n’est pas un hasard : « ces trois groupes apparaissent comme des valeurs sûres et solides et, dans cette période de chômage, les français sont sensibles à la sécurité de l’emploi ». C’est dans les usines d’Airbus à Toulouse que l’A380, le plus gros avion du monde, a été assemblé. Une réussite technologique et économique qui tire l’image du groupe vers le haut. Malgré les restructurations annoncées sur les sites de Marignane et Paris-Le Bourget-La Courneuve (582 départs volontaires au total), où Airbus est confronté à un ralentissement du marché de l’hélicoptère destiné au domaine civil, le groupe dirigé par Fabrice Brégier reste sur un secteur dynamique doté d’un potentiel inépuisable en raison de l’accroissement de la population mondiale et d’une demande exponentielle en matière de mobilité aérienne. Rappelons qu’à Toulouse, Airbus emploie directement 20 000 personnes, soit plus du tiers de son effectif mondial (55 000). Sans compter les dizaines de milliers de sous-traitants qui dépendent du carnet de commandes du constructeur.

[...]

Les innovations dans le secteur de l’informatique touchent presque tous les domaines d’activité. A présent, presque toutes les activités tertiaires font appel aux outils de la communication digitalisée. Cette année, pour la 4e année consécutive, la rédaction du Monde Informatique organise pendant les mois de novembre et décembre un IT Tour dans plusieurs régions françaises.

[...]

Le salon de la décoration Rêves d’intérieurs a eu lieu du 2 au 5 octobre 2015 à Perpignan, au parc des expositions. Cette dixième édition du salon s’annonçait riche en évènements et activités pour un public hétérogène qui s’intéresse à tous les styles de décoration: du vintage jusqu’aux dernières tendances. Pour cela, les organisateurs avaient prévu un Salon Vintage pour les amateurs du classique.

[...]