Pour les musiciens, les conservatoires et les associations de l’univers de la musique, les festivals représentent une occasion de se faire connaître auprès du grand public. A cet effet, ils peuvent mettre en place des animations et des spectacles, pendant lesquels ils ont la possibilité de distribuer des flyers et d’autres objets personnalisés. Les festivals de musique organisés au cours d’une année sont devenus une mine d’or pour les associations qui donnent des cours de chant, de guitare et d’autres instruments. C’est l’occasion idéale pour faire une animation ou distribuer des objets publicitaires, et ainsi faire découvrir leurs activités auprès du public. L’agenda d’événements musicaux à Toulouse Toulouse fait partie des villes préférées des musiciens, c’est pourquoi l’agenda de festivals est généreux cet été. Après la Fête de la musique le 21 juin, les amateurs du tango pourront participer au Tangopostale, le Festival international de tango de Toulouse. L’événement aura lieu du 30 juin au 09 juillet. Du 11 juillet au 26 août, les passionnés des musiques du monde pourront profiter du Grand Bain Musical de la Cave Poésie. Le 6 septembre, le Couvent des Jacobins propose aux toulousains et aux touristes un concert de piano. Pour ceux qui aiment les concerts d’orgue, le Festival international Toulouse les Orgues ouvrira ses portes du 5 au 15 octobre. Musiciens, comment se faire connaître pendant les festivals ? Les festivals attirent en général de nombreux passionnés de la musique. Il s’agit d’un public de tous les âges et tous les profils, ayant de préférences pour différents styles de musique. Par conséquent, les musiciens et les autres acteurs de l’univers de la musique distribuent des flyers et d’autres objets publicitaires. Les flyers représentent un support de communication pratique pour gagner des nouveaux adhérents aux cours de musique et de nouveaux participants pour les concerts. Cependant, de nombreux flyers finissent dans les poubelles. Pour éviter cela, certaines associations préfèrent offrir des objets publicitaires, qui assurent une visibilité de long terme. Pour les professionnels et les associations qui envisagent de communiquer pendant les festivals de musique, le catalogue Promocadeaux® propose plusieurs goodies et objets publicitaires, dont des stylos, des porte-clés et des écouteurs. Les goodies proposés sont des objets pratiques dans la vie quotidienne, qui ont toutes les chances d’être utilisés pendant longtemps et d’assurer une visibilité de long terme. Le site Promocadeaux.com met à disposition des professionnels et des associations un outil de marquage en ligne, qui permet de personnaliser les goodies avec leur nom, leur site web ou un visuel. L’acquisition des objets publicitaires ne requiert pas un investissement important, afin de permettre aux acteurs locaux de maîtriser leur budget de communication.

[...]

Le chanteur français, actuellement traité pour un cancer aux Etats-Unis, n’a pas annulé sa participation à la tournée des Vieilles Canailles qui doit faire étape au Zénith de Toulouse le mercredi 28 juin prochain. A presque 74 ans, l’idole des jeunes livre actuellement le combat le plus difficile de sa vie. Soigné depuis plusieurs mois à Los Angeles pour un cancer du poumon, Johnny qui prépare un nouvel album et se trouve à l’affiche de deux films sortis en salles cet hiver (« Rock’n’roll » de Guillaume Canet et « Chacun sa vie » de Claude Lelouch), souhaite maintenir coûte que coûte sa participation à la Tournée des Vieilles Canailles en compagnie de ses deux amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Le trio mythique s’était déjà produit à Paris fin 2014 avant de lancer un programme en province qui doit débuter en juin prochain à Lille. Leur passage à Toulouse est prévu une semaine plus tard, le mercredi 28 au Zénith, une date qui a été maintenue et confirmée par les producteurs du spectacle malgré les ennuis de santé de Johnny Hallyday, annonce La Dépêche du Midi. 1 000 places encore en vente 1 000 places seraient encore disponibles, ajoute le quotidien régional, parmi les plus chères comprises dans une fourchette de 135 à 192 euros. Cette bonne nouvelle tombe paradoxalement après la publication d’informations assez inquiétantes dans le magazine VSD au sujet de l’évolution de la maladie dont souffre la star française. Selon l’hebdomadaire, des analyses effectuées après les quatre premières séances de chimiothérapie auraient révélé la propagation « de métastases dans son foie et son estomac ». Une aggravation qui aurait contraint Johnny Hallyday à quitter son domicile pour subir un traitement mieux adapté à l’Hôpital de Los Angeles. D’après VSD, «les résultats du début du deuxième protocole ont été jugés satisfaisants, suffisamment pour que la suite s’annonce encourageante».

[...]

Ryanair, Easy Jet et Volotea étoffent leur programme estival avec treize nouveaux vols au départ de l’aéroport de Toulouse. Dans un communiqué, les gestionnaires de l’équipement annoncent une offre en croissance l’été prochain avec, au menu des vols réguliers, une rotation de 17 liaisons en France et 63 à l’étranger. Sur le segment charters, un total de 37 destinations sera assuré par onze compagnies aériennes et douze tour-opérateurs, annonce encore la direction de Toulouse-Blagnac. En nombre de sièges commercialisés, la capacité grimpe de +14,1% par rapport à 2016 à 7,7 millions d’unités. Nouveaux départs en Espagne et en Italie Arrivé dans la ville rose en septembre dernier, Ryanair ajoute deux nouveaux vols à son catalogue : Naples (Italie) à raison de deux départs par semaine chaque mercredi et dimanche, et une liaison quotidienne vers Lisbonne (Portugal). Deux nouveautés qui s’ajoutent aux sept voyages mis en place cet hiver par l’opérateur irlandais: Berlin (Allemagne), Bruxelles (Belgique), Fès (Maroc), Varsovie (Pologne) La Valette (Malte), Londres-Stansted (Grande-Bretagne) et Madrid (Espagne). La compagnie britannique Easy Jet lance, de son côté, deux vols saisonniers vers le sud de l’Espagne, Valence du 29 juin au 3 septembre (deux embarquements par semaine le jeudi et le dimanche) et Malaga à partir du 9 juin (3 fois par semaine le lundi, mercredi et vendredi). Venise (Italie) complètera les nouveautés estivales dès le 10 juin chaque mardi, jeudi et samedi. L’espagnol Volotea enfin renforce son offre dans l’ouest de la France avec l’ouverture d’une desserte normande au départ de Toulouse-Blagnac vers l’aéroport de Caen (deux départs par semaine le lundi et vendredi) et en ligne directe à Nantes (Pays de la Loire) quatre fois par semaine (lundi, jeudi, vendredi et dimanche). Au programme également, des destinations ensoleillées vers Cagliari en Sardaigne (le jeudi), Alicante en Espagne (un à deux départs par semaine), Las Palmas et Tenerife aux Canaries (un vol hebdomadaire le samedi en avril et octobre pour le premier, les samedis et dimanches pour le second), Naples en Italie (deux vols par semaine jusqu’au 2 mai, puis un départ) et Santorin en Grèce (chaque jeudi entre juin et septembre).

[...]

Toulouse se positionne régulièrement en tête des palmarès des villes propices à la création d’entreprises. Ce sont ainsi, en moyenne, plus de 5 500 entreprises qui sont créées chaque année dans la ville rose. 5 387 entreprises créées en 2015 Toulouse enregistre 5 387 créations d’entreprises en 2015. Une baisse de 2,62% comparativement à 2014, mais qui reste mesurée face au recul de 4,7% du nombre de créations d’entreprises en France. Les entrepreneurs sont plus hésitants à se lancer suite à la réforme du statut micro-entrepreneur. Les créations d’entreprises individuelles reculent quant à elles de 4,58%. Les créateurs se tournent davantage vers les sociétés en 2015. Ainsi, en Haute-Garonne, la plateforme d’annonces légales Actulégales comptabilise 5 397 sociétés immatriculées au RCS de Toulouse en 2015. Contre 5 082 en 2014. Les secteurs d’activité les plus prisés par les entrepreneurs, toutes formes d’entreprises confondues, en 2015 sont : –    les services aux entreprises, avec 2 192 créations (40,7%) –    les services aux particuliers, avec 1 373 créations (25,5%) –    le secteur des commerce, transport, hébergement et restauration, avec 1 146 créations (21,3%) –    la construction, avec 494 créations (9,2%) –    l’industrie, avec 182 créations (3,4%). Ces créations viennent s’ajouter aux 34 316 entreprises recensées par l’Insee au 1er janvier 2015. Deuxième ville française en nombre de start-up La société de veille sur l’emploi et l’investissement Trendeo s’est penchée pendant deux ans sur les start-up françaises créées dans les vingt plus grandes villes de France : combien d’entreprises innovantes ont été créées et combien d’emplois ont-elles engendrés ? Les résultats parus en juin 2016 font état de 1 400 start-up créées dans l’hexagone, avec 22 000 emplois. Toulouse, avec 78 nouvelles start-up et 1 298 emplois créés, arrive en deuxième position sur le podium, derrière Paris. Une ville propice à la création d’entreprise Toulouse offre un écosystème (clusters, incubateurs, pépinières, etc.) et un climat économique favorables à la création d’entreprises. Sans compter les nombreuses initiatives de la ville en faveur de l’entrepreneuriat (aides financières, formations, suivi de projets, etc.) pour offrir aux entrepreneurs les meilleures chances de succès. C’est ainsi que la ville rose se hisse en troisième place du palmarès l’Entreprise-L’Expansion et Ellisphere des meilleures villes pour entreprendre (hors Paris) en 2016, juste derrière Lille et Lyon. Par ailleurs, selon un sondage de l’institut Think réalisé dans le cadre du 21ème salon des entrepreneurs (2014), 34% des Français considèrent Toulouse comme une ville propice à la création d’entreprise. Et la ville rose représente la deuxième ville française la plus dynamique derrière Bordeaux et devant Paris pour les sondés. Preuve de son excellente santé économique.

[...]