Air France : 16 nouvelles destinations depuis Toulouse en avril

Après le lancement de sa base à Marseille, en octobre dernier, Air France a choisi de se déployer depuis Toulouse et Nice à partir d’avril 2012. Avant Bordeaux au cours de l’année.

Istanbul, Prague, Tunis… et bien d’autres encore ! A partir du 1er avril 2012, Air France proposera 16 nouvelles destinations depuis l’aéroport Toulouse-Blagnac, en Europe et dans le bassin méditerranéen. Ce qui fait que depuis et en destination de la ville rose, 430 vols hebdomadaires, pour 28 destinations, seront proposés.

Quand on sait aussi que l’aéroport Nice-Côte d’Azur bénéficiera lui aussi de nouvelles destinations (6), que les futurs prix proposés seront dignes de compagnies low-cost, que les services à bord et dans l’aéroport resteront identiques…

 

2. Davantage d’heures de vol pour une partie du personnel

On peut se demander comment Air France compte retrouver l’équilibre des finances de son court et moyen courrier à la fin 2013.

Le nouveau PDG Alexandre de Juniac a semble-t-il la réponse, en attendant celle des salariés : grâce à une « meilleure » utilisation des appareils ; « grâce » à des personnels navigants basés en région qui effectueront davantage d’heures de vol ; et grâce à une plus grande efficacité de l’exploitation sol, en conséquence directe de la hausse d’activité en province.

Puisqu’après Nice et Toulouse, Air France s’implantera à Bordeaux dans le courant de l’année prochaine. Sans oublier la base marseillaise, active depuis octobre dernier.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse