Ça plane pour l’aéroport de Toulouse-Blagnac

En 2010, l’aéroport de Toulouse-Blagnac a battu son record de fréquentation. En premier lieu grâce aux échanges internationaux.

Qu’importe Eyjafjöll, le volcan islandais, qu’importe la neige, l’aéroport de Toulouse-Blagnac se porte bien pour ce qui est de sa fréquentation. Il a ainsi battu son record en 2010, avec plus de 6,4 millions de passagers transportés.

Cette hausse de 2%, boostée par le trafic international (+ 6,2%), s’accompagne de prévisions optimistes pour 2011, avec une croissance globale de plus de 3% prévue par la direction. L’arrivée de la première compagnie espagnole à bas coût, Vueling, et la création d’un nouveau parking de 3 200 places, ne sont pas étrangères à cette estimation.

A signaler enfin que la ligne aérienne Toulouse – Paris est devenue la première ligne aérienne de France. Quelque 2,95 millions de personnes l’ont utilisée, dont 500 000 environ pour la compagnie low cost britannique Easy Jet.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse