Deux auto-entrepreneurs au pays de Playmobil

Alors que d’autres entrepreneurs se lancent dans le commerce ou le service à la personne, deux auto-entrepreneurs ont décidé d’ouvrir, à Drémil-Lafage (Haute-Garonne), un magasin qui vend des jouets Playmobil d’occasion. Un exemple original de l’auto-entrepreneuriat.

Créer sa propre boîte sous le statut d’auto-entrepreneur est en vogue actuellement. Du service à la personne en passant par le commerce, les profils d’activités sont nombreux. Or certains sortent de l’ordinaire. C’est ce que révèle le quotidien La Dépêche avec le portrait de deux hommes toulousains. En effet, l’activité de ces derniers est pour le moins amusant. Ils ont ouvert une boutique de jouets d’occasions de la marque Playmobil.

Selon le quotidien local, cette boutique est unique en France. Une exception qui renforce l’originalité de ce concept. Ouvert aux grands comme aux petits, le magasin est totalement dédié au monde de Playmobil, mais d’occasion. Entre objets restaurés ou rares, les clients n’ont que l’embarras du choix.

Comme quoi le statut d’auto-entrepreneur peut mener à tout et surtout à la concrétisation de ses souhaits.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse