Festivals de musique : conseils pour la promotion des musiciens et associations

Pour les musiciens, les conservatoires et les associations de l’univers de la musique, les festivals représentent une occasion de se faire connaître auprès du grand public. A cet effet, ils peuvent mettre en place des animations et des spectacles, pendant lesquels ils ont la possibilité de distribuer des flyers et d’autres objets personnalisés.
guitare
Les festivals de musique organisés au cours d’une année sont devenus une mine d’or pour les associations qui donnent des cours de chant, de guitare et d’autres instruments. C’est l’occasion idéale pour faire une animation ou distribuer des objets publicitaires, et ainsi faire découvrir leurs activités auprès du public.

L’agenda d’événements musicaux à Toulouse

Toulouse fait partie des villes préférées des musiciens, c’est pourquoi l’agenda de festivals est généreux cet été. Après la Fête de la musique le 21 juin, les amateurs du tango pourront participer au Tangopostale, le Festival international de tango de Toulouse. L’événement aura lieu du 30 juin au 09 juillet.

Du 11 juillet au 26 août, les passionnés des musiques du monde pourront profiter du Grand Bain Musical de la Cave Poésie. Le 6 septembre, le Couvent des Jacobins propose aux toulousains et aux touristes un concert de piano. Pour ceux qui aiment les concerts d’orgue, le Festival international Toulouse les Orgues ouvrira ses portes du 5 au 15 octobre.

Musiciens, comment se faire connaître pendant les festivals ?

Les festivals attirent en général de nombreux passionnés de la musique. Il s’agit d’un public de tous les âges et tous les profils, ayant de préférences pour différents styles de musique. Par conséquent, les musiciens et les autres acteurs de l’univers de la musique distribuent des flyers et d’autres objets publicitaires.

Les flyers représentent un support de communication pratique pour gagner des nouveaux adhérents aux cours de musique et de nouveaux participants pour les concerts. Cependant, de nombreux flyers finissent dans les poubelles. Pour éviter cela, certaines associations préfèrent offrir des objets publicitaires, qui assurent une visibilité de long terme.

Pour les professionnels et les associations qui envisagent de communiquer pendant les festivals de musique, le catalogue Promocadeaux® propose plusieurs goodies et objets publicitaires, dont des stylos, des porte-clés et des écouteurs. Les goodies proposés sont des objets pratiques dans la vie quotidienne, qui ont toutes les chances d’être utilisés pendant longtemps et d’assurer une visibilité de long terme.

Le site Promocadeaux.com met à disposition des professionnels et des associations un outil de marquage en ligne, qui permet de personnaliser les goodies avec leur nom, leur site web ou un visuel. L’acquisition des objets publicitaires ne requiert pas un investissement important, afin de permettre aux acteurs locaux de maîtriser leur budget de communication.

Post author

Laisser une réponse