Le train pour l’emploi et l’égalité des chances repasse par Toulouse

Pour sa quatrième édition, le train pour l’emploi et l’égalité des chances est parti de Paris le 15 mars 2011. Il passera à Toulouse mercredi 30 mars.

Il est passé par ici, il repassera par là. Pour sa quatrième édition, le train pour l’emploi et l’égalité des chances revient à Toulouse, le 30 mars 2011 pour être plus précis (Gare Matabiau, de 9h à 18h), 15 jours après son départ de Paris. L’an passé, il avait attiré 2 100 candidats. Cette année, alors que la diversité au sein des entreprises sera mise en avant, 174 postes seront à pourvoir (CDI, CDD, alternance).

Une dizaine d’entreprises et d’organismes ont répondu présent, tels Orange, la SNCF ou encore Pôle Emploi. Pôle Emploi qui, justement, proposera du job dating avec 8 entreprises de la région toulousaine (Toulouse Intérim Handicap, Axa, Monsieur Bricolage, Toupargel, Accord, Avenance Elior, Celio, ERDF, et GRDF). Pour prendre rendez-vous avec un recruteur, les demandeurs d’emplois ou salariés souhaitant un changement dans leur vie professionnelle devront s’inscrire au préalable sur internet (source : La Dépêche).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse