LGV Bordeaux – Toulouse : les concertations vont débuter

A partir de ce lundi 10, et jusqu’au 29 octobre, le public va pouvoir être consulté sur la Ligne à Grande Vitesse Bordeaux – Toulouse.

A partir de ce lundi 10 octobre, et jusqu’au 29 de ce même mois, le public va être consulté sur la Lignes à Grande Vitesse Bordeaux – Toulouse. Patrick Stefanini, préfet d’Aquitaine : « C’est le quatrième et dernier temps de consultation du public après l’approbation ministérielle du fuseau de 1.000 mètres. »

En jeu, au-delà du resserrement du fuseau de 1 000 mètres du tracé de la nouvelle LGV, la réalisation et/ou l’aménagement des 11 gares et haltes concernées. Le 9 janvier prochain, un comité de pilotage en présence des deux présidents de région proposera un tracé, soumis à une approbation ministérielle au printemps 2012 (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse