Onze heures de vol pour relier Paris…à Toulouse

Après la mésaventure récente des 600 passagers de la SNCF qui ont connu un voyage rocambolesque sur la ligne Strasbourg/Portbou avec treize heures de retard, voici celle des passagers d’un vol Paris-Toulouse sur EasyJet. Un vol qui a duré 11 heures au lieu d’une heure et demi.

Dernièrement, les histoires de voyageurs victimes de retards phénoménaux sont choses courantes. Alors que la SNCF vient de rendre un rapport sur l’incident du 26 décembre dernier (600 passagers ont relié Strasbourg à Portbou après 13 heures de retard), des passagers d’un vol easyJet ont connu la même galère. Dimanche dernier, 141 voyageurs prennent place sur un avion Paris/Toulouse de la compagnie low-cost easyJet. Or, ils mettront 11 heures à rallier la ville rose au lieu des 1h30.

Un retard qui serait dû à des problèmes de maintenance de l’appareil, et des conditions météos peu favorable pour atterrir (l’avion s’est finalement posé à Montpellier). Si bien que les passagers ont regagné Toulouse en bus. Mais au contraire de la SNCF qui compte dédommager les voyageurs (remboursement du billet et offre de 3 allers-retours), la compagnie aérienne ne compte pas en faire autant. Cette dernière ne remboursera que les frais de restauration.

En tout cas, ces derniers temps, les voyageurs savent à quelle heure ils partent, mais ils ne savent pas quand est-ce qu’ils arriveront.  Comme quoi un simple trajet peut se transformer en une véritable odyssée. Mais dont les passagers se passeraient volontiers.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse