Une PME toulousaine va fournir le Pentagone

Enorme contrat décroché par l’entreprise toulousaine Paul Boyé Technologies, concepteur de vêtements de protection pour la défense et la sécurité civile. Cette PME de 200 salariés, implantés dans quatre départements français, fournira d’ici à 2017 le Pentagone, qui abrite les services du ministère de la Défense américain.

« Nous entrons dans un des plus importants marchés au monde sur ce type d’équipements » ont annoncé dans un communiqué Jacques et Philippe Boyé, dirigeants de l’entreprise Paul Boyé Technologies, dont le siège social se trouve au Vernet, près de Toulouse (Haute Garonne).

Contrat de 96 millions d’euros

Cette PME de 200 salariés, qui compte quatre sites dans le sud-ouest de la France, au Vernet et à Labarthe-sur-Lèze (Haute-Garonne), à Lavelanet (Ariège) et à Bédarieux (Hérault), auxquels s’ajoute une filiale aux Etats-Unis – Paul Boyé Incorporated créée en 2008-  vient de décrocher un juteux contrat avec le Pentagone, autrement dit le Ministère de la Défense américain.

Ce marché porte sur la livraison d’ici à 2017 de tenues de sécurité de type NBC (Nucléaire, Biologique, Chimique) destinées aux effectifs militaires et de la Sécurité civile, le tout pour un montant de 96 millions d’euros.

Deux autres sociétés américaines

Paul Boyet partagera ce marché avec deux sociétés américaines, Tennessee Apparel Corp (Tennessee) et Creative Apparel Associates (Maine) pour un contrat global s’établissant à près de 130 millions d’euros. Elles aussi sont positionnées sur le segment des fournitures militaires.
L’entreprise toulousaine a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros, dont 62% sont réalisés pour la Défense-Sécurité.

Post author

Laisser une réponse