La privatisation de l’aéroport de Toulouse gelée

La privatisation de l’aéroport de Toulouse gelée

Les négociations entre l’Etat et les collectivités locales étant difficiles, le processus d’ouverture du capital des grands aéroports de province est actuellement gelé. A Toulouse notamment.

Cela traîne en longueur depuis fin mars 2011 et cela devrait encore traîner quelque temps.

Explications : l’Etat, actionnaire majoritaire des grands aéroports régionaux, dont celui de Toulouse-Blagnac, à hauteur de 60% (les CCI sont actionnaires à hauteur de 25% et les collectivités territoriales à hauteur de 15%), était censé céder un peu moins de 50% de ses parts à des acteurs privés. Pour ne pas changer…

Un pourcentage qui représente quelques centaines de millions d’euros. Mais au lieu d’une entrée dans la danse de ces acteurs privés, les collectivités souhaiteraient acheter tout ou partie des parts de l’Etat, dans le but de maîtriser la stratégie. Auront-elles les capacités financières de le faire ? (source : La Tribune).

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

Code de sécurité * Veuillez recopier le code de l'image captcha
* Champ obligatoire

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Liens utiles

CCI de Toulouse

La CCI propose de l'information aux entreprises, de la formation et du conseil, l’économie de Haute-Garonne pour créer, s'implanter, se développer dans la région. [ Cliquez-ici ]

Chambre Régionale de Midi-Pyrennés

[ Cliquez-ici ]

CFE

Centre de Formalités des Entreprises

Toutes vos démarches en quelques clics. Création d'entreprise, enregistrement au RCS et au Registre des Métiers, Cession, Déclarations URSSAF, etc [ Cliquez-ici ]