Séjour de luxe à Toulouse : les activités incontournables

Toulouse est l’une des communes du sud-ouest de la France. Elle est également surnommée la « ville rose » pour les briques en terre cuite qui compose la plupart de ses bâtiments. C’est une ville pleine de surprise et un véritable paradis pour se promener le temps d’un week-end ou pour les vacances. Voici quelques activités incontournables qu’il est possible de faire lors d’un séjour à Toulouse.

Visiter des édifices historiques

Lors de séjours de luxe dans des destinations lointaines comme le Japon ou la Chine, il est habituel d’inscrire la visite des édifices historiques au programme de visite. Lors d’une escapade de prestige en France, plus précisément dans la ville de Toulouse, ce type d’édifice fait également figure d’incontournable.

Aussi, lors de votre séjour, ne manquez pas le Capitole qui est un édifice emblématique de Toulouse. Aujourd’hui, il abrite l’Hôtel de Ville et le théâtre du Capitole. Ce chef-d’oeuvre au style architectural classique fut construit en 1190. La place de la Capitole est également un site idéal pour se promener et pour aller à la rencontre des Toulousains.

Un autre site incontournable de la ville est la basilique Saint-Sernin. Construite au XIe siècle, c’est un sanctuaire qui abrite les reliques de Saint Saturnin. Elle fut classée au titre des monuments historiques en 1840 et est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. Étant donné qu’il s’agit d’une église de pèlerinage, il vous est possible d’accéder aux cryptes et d’honorer les reliques saintes durant votre visite.

Faire une promenade dans le jardin japonais

Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de vous promener dans le magnifique jardin japonais qui se trouve à quelques pas de la cité administrative de la ville. Véritable havre de paix idéal pour se reposer et se détendre, le jardin vous surprendra par son exotisme. C’est une synthèse des jardins qui existent à Kyoto avec une mise en scène du monde minéral, végétal et aquatique.

Découvrir le musée des Augustins

Se trouvant dans l’ancien couvent des Augustins, le musée a ouvert ses portes en 1795. Il abrite une collection de sculptures gothiques, des sculptures de la renaissance et des sculptures romanes. Pour cette dernière, ce sont essentiellement des vestiges qui proviennent des 3 principaux édifices religieux de la ville. À savoir le monastère de la Daurade, la collégiale Saint-Sernin et la cathédrale Saint-Étienne.

Visiter le musée du vieux Toulouse

Pour en apprendre plus sur l’histoire de la cité, ce musée est l’endroit idéal. Il retrace l’histoire de la ville en exposant des objets de l’Antiquité jusqu’au XXe siècle. Se trouvant dans le centre de Toulouse, à quelques minutes du Capitole, il vous invite à faire un voyage dans le passé de la ville.

Post author

Laisser une réponse