Thales : les Toulousains suivent Cannes et bloquent la production

Après celle de Cannes, c’est au tour de l’intersyndicale toulousaine de Thales Alenia Space d’appeler au blocage de la production, en ce mercredi 23 février 2011.

De Cannes à Toulouse… Le mouvement social chez Thales Alenia Space prend de l’ampleur. Après les Cannois, protestant contre une revalorisation salariale en-deçà de leurs espérances au vu d’une année 2010 exceptionnelle en terme de commandes, les Toulousains suivent le mouvement et 850 d’entre eux devaient bloquer la production en cette matinée du mercredi 23 février 2011. Et ce à l’appel de l’intersyndicale (CGT-FO-CFE / CGC-CFDT).

Leurs revendications salariales n’ayant jusqu’ici pas abouti, le conflit latent qui couvait récemment s’est concrétisé. Un intéressement, une participation et une prime en accord avec les résultats de l’année coulée, voilà ce que veulent les salariés de Thales Alenia Space Toulouse (source : La Dépêche).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse