Treize nouvelles destinations ouvertes à Toulouse-Blagnac cet été

Ryanair, Easy Jet et Volotea étoffent leur programme estival avec treize nouveaux vols au départ de l’aéroport de Toulouse.

aeroport2

Dans un communiqué, les gestionnaires de l’équipement annoncent une offre en croissance l’été prochain avec, au menu des vols réguliers, une rotation de 17 liaisons en France et 63 à l’étranger. Sur le segment charters, un total de 37 destinations sera assuré par onze compagnies aériennes et douze tour-opérateurs, annonce encore la direction de Toulouse-Blagnac. En nombre de sièges commercialisés, la capacité grimpe de +14,1% par rapport à 2016 à 7,7 millions d’unités.

Nouveaux départs en Espagne et en Italie

Arrivé dans la ville rose en septembre dernier, Ryanair ajoute deux nouveaux vols à son catalogue : Naples (Italie) à raison de deux départs par semaine chaque mercredi et dimanche, et une liaison quotidienne vers Lisbonne (Portugal). Deux nouveautés qui s’ajoutent aux sept voyages mis en place cet hiver par l’opérateur irlandais: Berlin (Allemagne), Bruxelles (Belgique), Fès (Maroc), Varsovie (Pologne) La Valette (Malte), Londres-Stansted (Grande-Bretagne) et Madrid (Espagne).

La compagnie britannique Easy Jet lance, de son côté, deux vols saisonniers vers le sud de l’Espagne, Valence du 29 juin au 3 septembre (deux embarquements par semaine le jeudi et le dimanche) et Malaga à partir du 9 juin (3 fois par semaine le lundi, mercredi et vendredi). Venise (Italie) complètera les nouveautés estivales dès le 10 juin chaque mardi, jeudi et samedi.

L’espagnol Volotea enfin renforce son offre dans l’ouest de la France avec l’ouverture d’une desserte normande au départ de Toulouse-Blagnac vers l’aéroport de Caen (deux départs par semaine le lundi et vendredi) et en ligne directe à Nantes (Pays de la Loire) quatre fois par semaine (lundi, jeudi, vendredi et dimanche). Au programme également, des destinations ensoleillées vers Cagliari en Sardaigne (le jeudi), Alicante en Espagne (un à deux départs par semaine), Las Palmas et Tenerife aux Canaries (un vol hebdomadaire le samedi en avril et octobre pour le premier, les samedis et dimanches pour le second), Naples en Italie (deux vols par semaine jusqu’au 2 mai, puis un départ) et Santorin en Grèce (chaque jeudi entre juin et septembre).

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse