Vueling, de Toulouse à Lille pour continuer de grandir

La compagnie low cost espagnole a ouvert en octobre une liaison vers Lille depuis sa base internationale de Toulouse.

Décidément, tout s’enchaîne chez Vueling. Après avoir accueilli il y a peu son 100 000e passager au départ de Toulouse-Blagnac, voilà que la compagnie low cost espagnole ouvre une ligne vers Lille. Toujours depuis la plate-forme toulousaine, première base internationale de Vueling depuis avril dernier.

Depuis cette date, le transporteur ibérique a vu sa fréquentation augmenter de 23%. Alors, cap au Nord, cap vers Lille, à raison de 6 vols hebdomadaires, pour un premier bilan qui ne s’est pas fait attendre. Il est des plus positifs puisque le taux de remplissage de ces trajets atteint les 70%. Pas vraiment étonnant puisque Lille occupe une position stratégique dans le triangle Londres – Paris – Bruxelles.

Cette nouvelle ligne s’avère du coup particulièrement bénéfique pour l’économie toulousaine, qui peut ainsi développer ses échanges avec la capitale flamande.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse