Cinq jours pour entreprendre

Les 30 novembre, 1er, 07, 08 et 09 décembre 2009
De 9h à 17h30
CCI de Toulouse

Parce que la région Midi-Pyrénées a pour objectif de développer l’économie sociale et solidaire, la CCI de Toulouse s’est une fois de plus mobilisée en faveur des porteurs de projets et entrepreneurs. Durant cinq journées, elle leur propose de participer à la formation « 5 jours pour entreprendre » dans l’unique but qu’ils puissent acquérir de nouvelles compétences, nécessaires pour la mise en œuvre de leur projet.

Une formation organisée pour vous apporter les solutions clefs vers votre réussite :
Les deux premiers jours vous permettront de valider votre projet. Accompagné par des professionnels du marketing ou même de la comptabilité, vous vous définirez une stratégie menant à bien votre idée et développerez ainsi de nouvelles compétences.
Les trois jours suivant seront dédiés à votre projet et vos ambitions. Au cours des ateliers vous préparerez le lancement de votre future entreprise : faisabilité juridique et fiscale, assurances, protection sociale…

La dernière après-midi sera consacrée à la validation de votre projet. Tout au long de ces cinq jours des professionnels vous auront évalué, ce serait ainsi le moment de savoir si votre projet est réalisable mais surtout, de savoir si vous êtes capable de le mener à terme.

Grâce à des entretiens individuels, vous aurez l’opportunité de vous confire à des professionnels et de voir sur quels aspects vous devez davantage développer vos compétences. Ces entrevus sont organisés dans le cadre des dispositifs « Chéquiers Conseil » et « Entreprendre en France Haute-Garonne ».

Inscriptions

Etudiants, demandeurs d’emploi, Rmistes : 100€
Salariés : 120€
Tél. 05 61 33 65 01

Informations

CCI de Toulouse
2, Rue d’Alsace-Lorraine – BP 10202
31002 Toulouse Cedex 6

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse