EADS : un rapprochement d’activités à Toulouse ?

Le n°2 d’Airbus, Fabrice Brégier, pense qu’il serait judicieux de rapprocher certaines activités d’EADS et de sa filiale à Toulouse. On n’en sait pas beaucoup plus à l’heure actuelle.

Certaines activités d’EADS et d’Airbus pourraient se voir rapprochées à Toulouse, et ce d’ici quelque temps. C’est tout du moins le souhait du n°2 d’Airbue, Fabrice Brégier. Alors que selon lui « des synergies ont déjà été trouvées sur des fonctions comme les ressources humaines, le recrutement, la finance, les achats notamment », peut-être serait-il temps de passer la vitesse supérieure.

Alors que Louis Gallois, président d’EADS, passera la main en mai prochain, M. Brégier précise : « Ce sera au prochain président d’EADS de réfléchir à cette nouvelle organisation mais cela (rapprocher certaines activités à Toulouse) aurait du sens. » On n’en sait pas beaucoup plus. Simplement qu’un « centre partagé de services » chargé de traiter les candidatures pour EADS avait été installé dans la Ville Rose, et que les achats d’Airbus et EADS y détenaient également des fonctions communes (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse