L’opérateur Paritel s’implante à Toulouse

Spécialisé dans les produits et services télécoms pour les PME et TPE, l’opérateur Paritel s’installe à Toulouse et mise sur la proximité commerciale pour conquérir, d’ici à trois ans, de nouvelles parts de marché sur le territoire de Midi Pyrénées.

Petit poucet sur le marché saturé des solutions en télécommunications, l’opérateur Paritel s’est particulièrement positionné sur une offre de services au TPE et PME, dont il dit détenir 10% de parts sur l’ensemble du marché français.
Désireux de mailler un nouveau territoire en Midi Pyrénées, Paritel, filiale du groupe Global Concept, a choisi Toulouse comme implantation principale pour son secteur Sud-Ouest (l’opérateur est présent à Bordeaux mais cette ville est rattachée à son entité Nord-ouest).
Paritel ouvrira une agence d’un dizaine de salariés à Toulouse avant de gagner Albi, Montauban, Auch et d’autres villes moyennes sur l’ensemble de la Région où il espère atteindre un objectif de 10% en termes de conquête de nouvelles parts de marché, et ce dans les trois prochaines années.
Pour réaliser cet objectif, Paritel va miser sur la « proximité commerciale » envers sa clientèle prioritaire, les TPE et les PME auxquelles elle propose des solutions globales en télécommunication (internet, téléphonie fixe…).
Au niveau national, l’enseigne dit détenir un potentiel clients de 30 000 entreprises.
Elle compte 33 agences locales et emploi un effectif total de 630 personnes.
Son chiffre d’affaires pour 2009 était chiffré à près de 75 millions d’euros.

Post author

Laisser une réponse