L’Université Toulouse 1 devient propriétaire

Après Clermont-Ferrand et avant Poitiers, la ville rose voit l’une de ses universités devenir propriétaire de ses locaux.

Vendredi 13 mai 2011, l’Etat, par la main de la ministre de l’enseignement supérieur Valérie Pécresse, et l’Université Toulouse 1 Capitole (droit, économie, gestion) ont signé une convention de dévolution de patrimoine. L’UT1 devient ainsi propriétaire de ses locaux, soit la deuxième au niveau national après Clermont-Ferrand 1. Poitiers est la prochaine ville sur la liste.

Toulouse 1, ce sont actuellement 18 500 habitants, 80 000 m² de bâtiments, 7 hectares de terrains…

La dotation de l’Etat de 5 millions d’euros par an permettra à l’université toulousaine d’assurer son entretien, ses futures constructions, d’accroître sa surface de 6 000 m² sur dix ans, celle de la bibliothèque de 3 000 m² et de construire un bâtiment de recherche de 10 000 m². Construction qui débutera dès la fin 2011.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse