Passtime, l’intermédiaire entre vendeur et acheteur

Le club Passtime, présent en Haute-Garonne, édite des guides de réduction dans la grande majorité des départements de France.

Proposer aux habitants de tel département un maximum de réduction et de bons plans. Et ce via une carte Passtime, assez vite rentabilisée, valable pour l’instant uniquement en France, mais qui sait peut-être prochainement valable à l’international. Tel est le leitmotiv du club Passtime, qui édite des guides de réduction dans chaque département où il se trouve présent, telle la Haute-Garonne.

Concept répondant à l’origine au nom de Passpartout, ce réseau vit le jour en 1999 à Perpignan. L’idée initiale ? « Se positionner en intermédiaire entre vendeur et acheteur, sous la forme d’une publicité inversée. » En 2005, accélération du processus, avec le rachat de la boîte par son créateur Christophe Renault et un nouvel associé, Hervé Peslin. Depuis, ça roule. Et aujourd’hui, Passtime couvre plus de 70% du territoire français.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse