Transports collectifs : une tarification unique à Toulouse

Un abonnement mensuel unique va être mis en place pour l’ensemble des réseaux de transport toulousains.

Métro, tramway, bus, TER…bientôt ces quatre modes de transport gérés par Tisséo, Arc-en-Ciel et la SNCF  seront tarifés dans un abonnement unique, qui sera progressivement déployé à partir de la fin 2015 sur le périmètre du Grand Toulouse, soit les 101 communes de l’agglomération, avec, dans un premier temps, une couverture du  Sicoval au Muretain.
Ce nouveau dispositif,  dont la mise en place a été annoncée par le Conseil Régional Midi-Pyrénées, sera ensuite étendu au-de l’agglomération et s’appliquera à l’ensemble de l’aire urbaine de Toulouse. Il consistera en un abonnement unique de 70 euros par mois qui portera à la fois sur le métro, le bus, le tramway et le TER, respectivement gérées par Tisséo, Arc-en-Ciel et TER. L’ensemble de ces moyens d etransport seront accessible au moyen de la seule carte Pastel.
Le titre de transport « sera distribué sur l’ensemble des distributeurs automatiques de titres de Tisséo et sur les distributeurs de billets régionaux, ainsi qu’aux guichets TER de Colomiers, Escalquens, Muret, Portet, Saint-Agne et l’espace Pastel de Toulouse-Matabiau » informe le conseil régional dans son communiqué.
Ce nouvel abonnement pourrait concerner les 72 000 titulaires d’un pack illimité TER, en particulier les 58 500 abonnés qui habitent à moins de 75 kilomètres de Toulouse.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse