2011, une année positive pour les cadres toulousains

Le nombre d’embauches chez les cadres va augmenter en 2011 au niveau national. La Haute-Garonne et les Midi-Pyrénées n’échappent pas à la règle.

Elle est finie, la « crise », vous diront les cadres toulousains. Ceux-ci seront ravis d’apprendre que selon l’Apec et ses perspectives de recrutement 2011 pour la région Midi-Pyrénées (source : Toulouse 7), 15% des entreprises de Haute-Garonne comptent augmenter leur nombre de cadres. Seulement 5% pensent le réduire. Au niveau régional, 10% prévoient de l’augmenter et 5 %, là encore, de le réduire.

Plus globalement, l’augmentation prévue en terme d’embauches de cadres va sur une large fourchette de 3 à 15%. 62% des possibilités se trouveront dans les services, 19% dans l’industrie et 12% dans le commerce. Les cadres confirmés demeurent les plus ciblés par les recruteurs (54%), largement devant les jeunes et les débutants (23% chacun)…

En gros, des chiffres régionaux positifs pour les cadres, sensiblement équivalents à l’échelon national.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse