Toulouse Business School ne déménagera pas

Fondée en 1903, l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse n’a cessé de développer son activité et envisage aujourd’hui d’agrandir ses locaux. Elle porte aujourd’hui le nom de TBS (Toulouse Business School) et comporte au total 4 campus : en France, en Espagne et au Maroc. A Toulouse, l’établissement envisage d’agrandir son campus de 13.000 m².

La TBS (Toulouse Business School) occupe actuellement un site de 22.500 m² dans le quartier Compans-Caffarelli. Elle est gérée par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, Alain Di Crescenzo.

Comme son activité ne cesse de se développer, il y a quelques mois on envisageait son déménagement dans les anciens locaux de la prison Saint-Michel. Actuellement propriété de l’Etat, la prison Saint-Michel a été remise en vente, après sa fermeture en 2009. Le projet de déménagement de la TBS dans ces locaux est intéressant en raison de sa position centrale dans la ville et de sa surface. En effet, les besoins de la Sup de Co ont été estimés à 35.500 m².

Toutefois, Alain Di Crescenzo a révélé lui-même dans un communiqué de presse le 31 juillet que le nouveau site n’a finalement pas été retenu. Faute de moyens financiers, la TBS restera pour l’instant dans les locaux de Compans-Caffarelli, qu’elle essayera d’agrandir. En attendant, le Président de la CCI reste à la recherche d’une alternative pour relocaliser la TBS.

Toulouse Business School

L’Ecole de Commerce de Toulouse regroupe plus de 4.000 étudiants et 85 professeurs. Elle dispose actuellement de plusieurs campus : à Toulouse et à Balma en France, à Barcelone en Espagne et à Casablanca au Maroc. C’est un établissement fondé en 1903, reconnu par l’Etat et possédant la triple accréditation depuis 2003.

La Toulouse Business School propose à ses étudiants des formations dans une variété de domaines, tels que le marketing, la finance, les ressources humaines et l’expertise comptable. Ils ont la possibilité d’intégrer des stages en entreprise et des programmes d’échanges dans une de ses 150 universités partenaires.

L’école propose également un programme innovant de formations pour les futurs chefs d’entreprises. Il s’agit d’un accompagnement à l’entrepreneuriat de 50 heures dans le cadre de ToulouseTech. Les étudiants ayant des projets de créations d’entreprises ont également l’option de s’inscrire à un Concours au niveau régional et de bénéficier d’un accompagnement par l’Institut de la création d’Entreprise.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse