Toulouse : Sarkozy dit faire de l’espace une « priorité »

En rapide visite au 50e anniversaire du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), le président de la République a affirmé vouloir voir le spatial maintenir son rythme de croisière.

Il est passé très vite, mais a quand même trouvé le temps (un peu) d’évoquer le secteur du spatial. En visite à Toulouse, plus précisément, au 50e anniversaire du CNES (Centre National d’Etudes Spatial), Nicolas Sarkozy a dit vouloir voir le secteur spatial maintenir son rythme de croisière, et ce malgré la fameuse « crise » économique. Le secteur spatial, cette « priorité », ce « capital scientifique exceptionnel », dont le président si dit « déterminé à le préserver et à le développer surtout ».

Petite séance d’auto-satisfaction au passage, avec le constat d’une augmentation de budget de 16% entre 2007 et 2012 dans la branche civile du secteur. A noter enfin que M. Sarkozy envisagerait, toujours selon ses dires, d’allouer 500 millions d’euros aux projets spatiaux dans le cadre du Grand Emprunt : « Ce serait folie que de ne pas donner à cette filière les moyens de se développer » (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse