Toutes les entreprises ne licencient pas à Toulouse

La crise économique ne touche pas toutes les entreprises. Capgemini Sud fait plus que résister à la morosité ambiante en choisissant de recruter. A l’heure où le chômage touche de plus en plus les français, le spécialiste de l’outsourcing embauche près de 250 personnes.

Capgemini Sud, ignore la tendance actuelle. L’entreprise, spécialisée dans les métiers de l’aéronautique et du spatial, de l’industrie et des services, annonce qu’elle recrutera 200 nouveaux collaborateurs en 2009, dont 150 sur son site de Toulouse. Les postes à pourvoir concernent des architectes, des chefs de projet, des consultants techniques et des ingénieurs informaticiens compétents en PGI (Progiciel de gestion intégré) et en PLM (Product Lifecycle Management). Pour attirer un maximum de candidats, l’entreprise a déjà organisé, début février dans le cadre de la semaine de l’innovation, une journée porte ouverte dédiée aux étudiants et aux jeunes diplômés. L’opération fut un succès et sera certainement renouvelée. Une vingtaine de CV aurait été retenus sur la centaine déposée lors de cette manifestation.

 

2. Spécialisation et déploiements

Capgemini est un groupe spécialisé en conseil et services informatiques. Il s’allie au niveau mondial comme au niveau local avec les meilleurs constructeurs technologiques et éditeurs de progiciels. Plus de 80 000 personnes travaillent pour Capgemini à travers le monde dont ¼ en France. C’est un des leaders mondial sur son marché. Ses activités principales s’articulent autour de  4 grands métiers : l’infogérance, les services informatiques de proximité, l’intégration de système et le consulting. Le groupe Capgemini a dégagé un chiffre d’affaire de 8,703 milliards d’€ en 2007 dont 22,6% en France  pour un résultat net de 440 millions d’€. Capgemini Sud rassemble plus de 1450 collaborateurs répartis sur six villes en France : Montpellier, Bayonne, Marseille, Pau, Nice, et Toulouse. La filiale du sud de la France développe 50% de ses activités dans les métiers de l’aéronautique et du spatial, et 50% dansl’industrie et les services.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse