Une association qui prône la RSE auprès des entreprises toulousaines

Depuis 2009, l’association Ever veut sensibiliser les entreprises toulousaines et de la région Midi-Pyrénées à la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Autrement dit la RSE. Un concept qui vise un développement durable et sociétal de l’entreprise.

A l’heure où tout le monde parle de développement durable, les particuliers comme les entreprises sont appelés à faire des efforts dans ce sens. Pour ce qui est des sociétés, il s’agit du RSE soit la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Et c’est là qu’intervient l’association Ever. Cette dernière aide les entreprises et autres structures économiques à mettre en place des solutions RSE. Dans un article paru sur le site économique toulousain touleco, on apprend que cette structure souhaite sensibiliser les entreprises toulousaines et de la région Midi-Pyrénées.

En plus d’apporter des solutions aux entreprises pour avoir une démarche plus écoresponsable, le réseau Ever propose des conférences-débats. La prochaine séance aura lieu sur le Plan climat territorial du Grand Toulouse (économie d’énergies et baisse des émissions de gaz à effet de serre).

A son lancement en 2009, cette structure Réseau des Entreprises Volontaires et Responsables comptait une vingtaine d’entreprises adhérentes dans la région. Elles sont aujourd’hui une cinquantaine. Comme quoi, le message commence à passer. L’objectif étant de passer à « une centaine d’adhérents d’ici un an ».

Pour les entrepreneurs, cette aide au développement durable serait bénéfique à leurs entreprises. En effet, ces pratiques RSE permettraient de faire des économies financières. Une aubaine par les temps qui courent. En somme, respect social et environnemental riment avec avantage financier.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse