Une dizaine d’entreprises et de 1 500 à 2 000 demandeurs d’emploi sont attendus aux Rencontres Aéronautiques de Gimont, ce jeudi 29 septembre dans le Gers. Et il y a du boulot.
Ces rencontres sont en train de devenir une date-phare. Les Rencontres Aéronautiques de Gimont passent un nouveau cap cette année, à l’occasion de leur septième bougie. Jugez plutôt par les chiffres : sont attendus ce jeudi 29 septembre une douzaine d’entreprises et de centres de formation spécialisés, 1 500 à 2 000 demandeurs d’emploi, pour environ 500 postes à pourvoir !
Bref, c’est le big day pour qui cherche du travail au sein de ce secteur si prisé du Grand-Toulouse. Au côté festif de l’événement, initialement mis en avant, a succédé un côté pratique avec l’organisation du carrefour des métiers, pour collégiens et lycéens, coanimé avec Air Emploi.
2. Airbus recrute fort
Mais force est de constater qu’aussi bien chez Airbus ou ATR que chez leurs sous-traitants, aussi bien chez PMTL et JCB Aéro que chez Latécoère ou Lauak, les entreprises sont demandeuses. Car les cadences sont infernales, à Blagnac comme ailleurs.
Airbus prévoit d’ailleurs pas moins de 3 000 recrutements en 2011, dont la moitié en région toulousaine, et peut-être bien autant en 2012. Mais aussi plusieurs centaines de contrats de stages et d’apprentissage.
A noter enfin que Pôle Emploi et la direction départementale du travail participent à l’organisation de ce forum (source AéroBuzz).