Airbus Toulouse : une entreprise qui tourne

Selon le quotidien La Dépêche, le recrutement à Airbus a actuellement, le vent en poupe. Sur l’ensemble de l’année 2010, le site toulousain aura embauché 700 personnes sur les 980 embauches prévues au niveau national. Une vague d’embauches qui devrait se poursuivre en 2011.

Avec la construction de futurs appareils comme l’A320, l’A350, ou Néo, l’avionneur Airbus à décidé de recruter à tour de bras en 2010. En tout, ce sont 980 embauches qui se seront concrétisées cette année. Ce plan d’envergure concerne les sites de Toulouse, Saint-Nazaire et Nantes. Mais c’est de loin le site toulousain qui engrange le plus d’embauches avec le recrutement de 700 personnes. Quant à Nantes et Saint-Nazaire, ils se partagent le restant, soit 80 pour le premier et 200 pour le second.

Selon La Dépêche, ces emplois concernent essentiellement le secteur de la production et de l’ingénierie. En effet, dans les mois et années à venir, les salariés de l’entreprise auront du pain sur la planche, avec la production actuelle de l’A320 et le lancement de nouveaux programmes comme l’A350 XWB, ou le nouveau A320 Néo. La cadence devrait donc être soutenue. Par conséquent, cette phase importante de recrutement devrait se poursuivre en 2011. Pour exemple et toujours selon le quotidien, la construction de l’A350 XWB « générera 1 500 recrutements sur trois ans ».

L’entreprise devrait donc avoir de beaux jours devant elle.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse