Avec Easytri, les entreprises toulousaines peuvent “jeter durable”

Papier, carton, cartouche d’encre vide… les déchets de bureau sont nombreux et aucun service de récupération spécifique n’est mis en place pour les entreprises. Easytri, une jeune société toulousaine y remédie et propose aux PME plusieurs services pour les assurer de voir leurs déchets intégrer les filières de recyclage.

Easytri facilite le tri sélectif des petites et moyennes entreprises de la région Midi-Pyrénées.
Créée en janvier 2009, la jeune société toulousaine compte déjà plus de 35 clients à qui elle fournit des modules de récupération pour le papier qu’elle relève et remplace par des vides tous les mois. Elle installe également des meubles à déchets dans les entreprises pour la collecte des cartouches toner et jet d’encre, des piles et des tubes néons.

Easytri propose aussi à ses clients des solutions d’enlèvement du mobilier de bureau encombrant ou du matériel informatique bon à jeter. Elle s’occupe ainsi de faire suivre chaque matériau vers les bonnes filières de recyclage. Les entreprises de la région toulousaine qui auraient des archives (papiers, disquettes, CD, disques durs…) à détruire peuvent également bénéficier d’un service de destruction confidentiel et sécurisé grâce au broyeur professionnel multi-matériaux d’Easytri (800kg/h).

Enfin, pour inciter au maximum les PME à changer leur comportement et à devenir toujours plus éco-responsable, la jeune entreprise commercialise une gamme de consommables recyclés : papier, enveloppes, cartouches d’encre, boites d’archives…

Pour son approche innovante de la gestion des déchets, Sandrine Queyroi – qui a créé la société – s’est vue récompensée en mai dernier du Prix Environnement Henry Vernhes 2009 de l’Agence Régionale Pour l’Environnement (ARPE Midi-Pyrénées). Le trophée distingue les entrepreneurs qui ont mis en place des méthodes destinées à limiter l’impact des entreprises sur l’environnement.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse