Booster son chiffre d’affaires grâce au web

En 2016, le commerce sur le web a généré un chiffre d’affaires supérieur à 70 milliards d’euros. Surprenant ? Pas vraiment. 80 % et plus de la population française passent du temps en ligne. Il n’est donc pas étonnant que la vente en ligne prenne de l’ampleur. Les vendeurs ne sont pas uniquement les magasins de grandes marques, mais bien au-delà. Les e-acheteurs cherchent de plus en plus l’authenticité. Une raison pour penser à une création site e-commerce.

La monté en flèche de la vente en ligne

En 2017, nous comptons une cinquantaine de millions d’internautes en France et le chiffre ne cesse d’augmenter. Ces personnes utilisent Internet au quotidien et se connectent au moins une fois par jour. Pour cette raison, la toile est devenue un grand réseau de prospection. La vente en ligne croît en flèche. D’après les statistiques, sept internautes sur dix ont déjà fait au moins un achat sur le web et leur budget augmente de plus en plus. En dix ans, la dépense moyenne d’un internaute pour un achat en ligne s’est multipliée par trois. Si en en 2007, un e-acheteur dépensait dans les 760 euros pour une trentaine d’acquisitions, en 2017 la moyenne est de 2100 euros environ.

La création site e-commerce constitue donc un bon investissement à mettre impérativement en place dans le cadre des stratégies marketing. Le marché du commerce en ligne a dépassé 80 milliards d’euros en 2017 et les centaines de milliards en 2019. L’essor du commerce sur le web, surtout avec l’avènement d’internet mobile, est incontournable. Lorsque monsieur ou madame va à une soirée et n’a pas le temps faire le tour des boutiques pour trouver la tenue idéale, internet résout le problème de plus d’un. Pour plus d’infos, cliquer sur ce site si vous souhaitez créer un site e-commerce.

Le magasin sans frontière ouvert à toute heure

Au-delà de cette effervescence du marché sur le web, la création de sites e-commerce ouvre l’e-boutique à une nouvelle zone de chalandise, à une nouvelle ville et à une nouvelle frontière. Finies les frontières, car désormais, même les internautes de l’autre côté de la contrée arrivent peuvent accéder à un catalogue e-commerce.

Cependant, pour cibler une audience plus large, le mieux est de proposer une page web multilingue pour atteindre le maximum de clientèle. Un site francophone attirerait évidemment une clientèle francophone. Présenter un site avec option de langue française, anglaise, espagnole, allemande et italien entre autres ouvre le marché vers d’autres horizons. Les résidents étrangers trouvent plus intéressant un site francophone avec leurs langue maternelle. Ils se sentent valorisés et recommandent la boutique virtuelle et physique à leurs connaissances. Pourquoi ne pas s’ouvrir à d’autres continents ? C’est un projet ambitieux, mais pas absurde. D’ailleurs, l’heure et le moment d’ouverture du magasin constituent une autre raison pour avoir une boutique en ligne. Les insomniaques peuvent décider à deux heures du matin de commander un smartphone plus performant ou de faire appel à un informaticien pour maintenir son PC le lendemain. Le web ne connaît ni d’horaire ni de jour d’ouverture.

Post author

Laisser une réponse