Carrefour Portet : fermeture du SAV, occupation des salariés

Après la fermeture, jeudi 30 juin, du SAV de Carrefour à Portet-sur-Garonne, les salariés occupent les locaux.

C’est un des plus grands Carrefour d’Europe, mais il ne possède plus de service après-vente. Paradoxe, quand tu nous tiens… Depuis le 30 juin au soir, le SAV du Carrefour de Portet-sur-Garonne, qui réparait tout de même des appareils en provenance de 29 magasins, est fermé.

François Chicano, délégué CFDT, ne comprend pas : « Notre directeur SAV national explique qu’ils ferment le service parce que les clients préfèrent désormais remplacer leur appareil plutôt que le faire réparer. Mais quand les appareils sont sous garantie, on les répare ! […] En fait, ils sous-traitent notre travail à d’autres entreprises. »

 

2. Audience le 7 juillet

« Dans le monde du service après-vente, il y a beaucoup moins de réparations qu’avant, répond Alain Combelle, directeur SAV Carrefour national. Le métier de technicien service après-vente est remis en cause, mais nous souhaitons intégrer ces personnels qui ont une connaissance de l’entreprise. »

En gros, une solution de reclassement interne a été proposée aux 23 salariés concernés. Pas évident que cela leur suffise. Depuis jeudi soir, les 23 occupent les locaux de leur entreprise, avenue du Bois-Vert. Et ils ont saisi le tribunal de grande instance en référé, pour faire rouvrir ces locaux. L’audience est prévue ce jeudi 7 juillet (source : La Dépêche).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse