France Bleu Toulouse : Les radios indépendantes déposent un recours contre le CSA

Nouveau rebond juridique suite à l’attribution d’une fréquence locale au réseau France Bleu : le Sirti a saisi le Conseil d’Etat.

Décidément, l’implantation de Radio France à Toulouse n’aura pas été un long fleuve tranquille.
Après les premières joutes juridiques de décembre 2010, le Syndicat des radios et télévisions indépendantes revient à la charge : le Sirti annonce en effet  avoir introduit un recours devant le Conseil d’Etat contre l’attribution d’une fréquence locale toulousaine à Radio France qui vient d’y implanter une station du réseau France Bleu.
Cette décision avait été prise par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) dont une des missions consiste à « distribuer » les fréquences destinées à un usage audiovisuel et à délivrer les autorisations de diffusion aux chaînes de télévision et aux radios et aux distributeurs de services.
Autrefois, la fréquence 90.5 FM sur laquelle France Bleu Toulouse, émet depuis mercredi, était utilisée par une radio indépendante locale.
Dans son communiqué, le Sirti souligne que « de nombreuses radios régionales et thématiques indépendantes restent en attente d’un appel aux candidatures pour cette fréquence, confisquée par Radio France hors de toute concertation ».

Post author

Laisser une réponse