La première pierre de Toulouse Montaudran Aérospace…

En ce 19 janvier sera posée la première pierre de l’espace Clément Ader, premier bâtiment du campus Toulouse Montaudran Aérospace.

C’est le jour J. Jour de la première pierre. En ce 19 janvier 2012, Pierre Cohen, accompagné de Gilbert Casamatta, président du PRES Université de Toulouse, et de Laurent Wauquier, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, va poser la première pierre de l’espace Clément Ader, premier bâtiment – dédié à la mécanique des structures, des systèmes et des procédés – du campus Toulouse Montaudran Aérospace. Un campus qui, à l’horizon 2020, sera l’un des plus grands en termes d’aéronautique et de spatial, et ce à l’échelle européenne.

Conçu par David Mangin autour de la piste historique de l’Aéropostale, il regroupera pôles d’excellence et de recherche, universités, entreprises et grandes écoles. Le tout sur 50 ha, pour un ensemble qui sera également un éco-quartier moderne. Un espace de vie en somme, avec loisirs, équipements sportifs, culturels et commerciaux… Pierre Cohen de conclure : «  Emblématique de la Toulouse innovante, ce pôle d’excellence sera le lieu où s’opèreront des synergies entre l’université, la recherche et l’entreprise. Il sera une vitrine de Toulouse à l’international » (source : Toulouse 7).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse