L’École privée de Saint-Georges propose à ses élèves de nombreuses activités extra-scolaires ludiques très intéressantes. Les dernières années, plusieurs associations ont uni leurs forces pour faire rénover l’établissement d’enseignement tout en respectant les normes en vigueur. Ainsi, les salles de classes ont été modernisées et équipées de nouveaux équipements techniques, tel que le tableau numérique.
Carine Adé, la directrice de l’École privée catholique de Saint-Georges a approuvé récemment que l’établissement d’enseignement soit rénové conformément aux normes en vigueur. Les travaux de rénovation ont été tout à fait nécessaires vu qu’un nombre de plus en plus croissant d’élèves y s’inscrivaient. Par exemple, cette année, il y une centaine d’élèves inscrits. Plus exactement, il s’agit de 49 élèves inscrits en élémentaire et 49 en maternelle.
L’équipe pédagogique de l’École Saint-Georges est stable et fidèle, ce qui a facilité la création et la mise en pratique de plusieurs projets d’école. En plus de ces projets tout à fait à part, les professeurs essayent de réaliser un projet de jardin pour les élèves de la maternelle. Pour que le projet puisse se dérouler dans les meilleures conditions, son emplacement a été choisi sur un terrain situé derrière l’école. Ainsi, les élèves s’y trouveront sous la surveillance de leurs instituteurs.
A présent, le projet d’aménagement du jardin est arrivé à une étape avancée, c’est-à-dire à la préparation de la terre à utiliser pour diverses activités scolaires et extra-scolaires. Les élèves y pourront participer en toute sécurité à des activités très intéressantes et ludiques. Les professeurs ont pensé même à organiser des activités sportives derrière l’école. Ainsi, ils voudraient organiser des matches de ping-pong et de basket en plein air.
L’École privée catholique de Saint-Georges a bénéficié de plusieurs travaux de rénovation au fil du temps. Par exemple l’association APEL et l’association OGEC ont beaucoup aidé à la rénovation de l’établissement d’enseignement cette année. Les investissements dans la rénovation de l’école ont visé surtout les toits et les portes extérieures. En même temps, l’école a réussi d’acheter des nouveaux logiciels, ainsi que des nouveaux manuels scolaires de science. En plus de cela, l’école a reçu un financement spécifique pour l’organisation des transports scolaires.
Dans le cadre de leurs projets de rénovation et d’agencement de salles de cours, les établissements d’enseignement choisissent avec soin les mobiliers des salles de cours. A cet effet, ils prennent en compte plusieurs critères, tels que la qualité du mobilier, l’âge des utilisateurs ou le budget de rénovation.
A destination des établissements d’enseignement qui envisagent de rénover leurs salles de cours, DPC propose du mobilier sur mesure. Pour l’aménagement des salles de cours, DPC vient en aide aux directeurs d’école et leur offre plusieurs solutions en conformité avec les réglementations en vigueur. Ainsi, DPC réalise des meubles respectueux de l’environnement, qui sont certifiées NF ENVIRONNEMENT, ce qui garantit la durabilité et la qualité des pièces de mobilier.