Aujourd’hui, les radiateurs électriques sont plus performants que jamais et, en outre, ils consomment de moins en moins. Désormais, les radiateurs modernes peuvent être couplés à un thermostat pour diffuser de la chaleur en fonction des besoins des locataires. Toutefois, certains considèrent que malgré les coûts maîtrisés du chauffage électrique, il y a encore des inconvénients à prendre en considération.
Les derniers modèles de radiateurs sont de plus de plus performants et consomment beaucoup moins que les versions antérieures. La chaleur qu’ils diffusent est, en général, douce et stable. En effet, ces radiateurs commencent à être très efficients et la qualité de la chaleur diffusée est très proche de la chaleur du chauffage central. Si les radiateurs sont couplés à un thermostat, ils peuvent répondre efficacement aux besoins des locataires et aux particularités de la pièce de destination.
Remplacer le chauffage central avec le chauffage électrique par l’intermédiaire des radiateurs implique certains aspects à prendre en compte, tels que l’impossibilité de bénéficier des aides de la part de l’Etat. Depuis 2012, une nouvelle réglementation thermique est entrée en vigueur et toutes les maisons doivent désormais la respecter. En effet, la France s’est vue découpée en 8 régions climatiques, chacune avec ses spécificités. En conséquence, un seuil maximal de consommation d’énergie primaire a été établi pour chaque zone climatique.
Les spécialistes dans ce domaine conseillent de bien analyser la situation géographique où l’on se trouve sur la carte de la France et, si c’est le cas, de penser à passer au chauffage électrique. Pour faire baisser la facture d’électricité presque de moitié, ce type de chauffage peut être une solution viable. Il faut, néanmoins, choisir la configuration des radiateurs en fonction de la pièce de destination et du budget envisagé.
Univers Maisons Salles de Bains, connu aussi sous l’acronyme UMS, offre ses services à tous les particuliers et professionnels qui s’intéressent aux produits salle de bains, aux planchas ou au chauffage et à la climatisation. Vendredi 2 octobre et samedi 3 octobre, UMS Toulouse a organisé les Journées Portes ouvertes, de 10h à 18h.
UMS propose des solutions faisables et très convenables dans le domaine du chauffage, de la climatisation et des énergies renouvelables. Pour cela, ils ont préparé une salle d’exposition qui permettra aux potentiels clients de choisir le produit qui leur convient le plus: chauffage au fioul ou au gaz, climatisation réversible, radiateurs et plancher chauffant, système solaire, pompe à chaleur, chauffage bois ou système moderne de puit canadien.