Midi-Pyrénées emploi : avis de beau temps sur les emplois en 2011

Selon une enquête du quotidien La Dépêche, il y aurait 3 300 emplois à pourvoir cette année dans le Grand Sud. Entre le secteur de l’ingénierie, l’informatique ou le commerce, ce regain d’activité semble pencher vers l’optimisme.

C’est dans le journal La Dépêche que l’on apprend que 3 300 postes seraient à pourvoir en 2011 en Midi-Pyrénées. En tout cas, c’est ce que révèle une enquête menée par le quotidien sur la région. Les pronostics seraient donc au vert en matière d’emplois. Un redémarrage de l’économie qui toucherait plusieurs secteurs, et plus particulièrement dans la zone de Toulouse.

Que ce soit le secteur de l’ingénierie, la grande distribution, l’agroalimentaire ou l’environnement, il y en a pour tous les goûts. En ce concerne la Ville Rose, c’est l’aéronautique avec Airbus qui devrait embaucher le plus de personnes dont des ingénieurs en grande majorité. En cause, une augmentation de la cadence de production de l’A320 et A330, et la construction du nouvel appareil A350. En tout, le géant de l’aéronautique devrait recruter 1 000 salariés.

Ces diverses vagues d’embauches devraient faire du bien à l’économie. En théorie, les demandeurs d’emploi devraient donc être moins nombreux. Rappelons que l’année dernière, le taux de chômage a oscillé entre 9,3 et 9,4 % (source Insee)en Midi-Pyrénées. Mais rien n’est joué.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse