Midi Pyrénées : le Concours régional des étudiants créateurs d’entreprise

La Chambre de Commerce et d’industrie de Toulouse organise un concours pour aider les étudiants à monter leur projet de création d’entreprise. 10 000 € sont à la clé.

Mis en œuvre par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, avec la collaboration de neuf grandes écoles de la Région Midi Pyrénées, le Concours Régional des Etudiants Créateurs d’Entreprise (CRECE) vise à sensibiliser les jeunes à la problématique de l’entrepreneuriat.
Il récompense aussi les meilleurs projets en leur proposant une aide financière apte à permettre leur concrétisation (premier prix : 10 000 €). La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 Mars 2011.
Le CRECE s’adresse à tous les étudiants « motivés, inscrits dans l’un des 9 établissements organisateur et dont plus de 75% du temps des études est réalisé en Midi-Pyrénées » et ayant un projet de création d’entreprise.

2. Une dizaine d’écoles

Voici la liste des établissements participants au concours : l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, l’Ecole Nationale d’Ingénieur de Tarbes, l’Institut pour la Création d’Entreprise de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, l’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse, l’Institut National Polytechnique de Toulouse, l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse, l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace, l’Ecole des Mines d’Albi, l’école d’ingénieurs de Purpan, l’Institut catholique d’arts et métiers.

Les jeunes diplômés de l’une de ces écoles ont aussi la possibilité d’être admis au CRECE même s’ils ont quitté l’établissement depuis moins d’un an.
Le candidat doit alors réaliser un dossier argumenté d’une vingtaine construit autour du processus devant, selon lui,  aboutir à la création ou la reprise d’une entreprise (différentes phases, stratégie adoptée, étude de marché, plan financier, dossier technique etc…).

Contact

> Société : CCI DE TOULOUSE
> Contact : BERNARD Carole
> Téléphone : 05 61 33 65 06

Post author

Laisser une réponse