Midi-Pyrénées : Plan de soutien régional et primes pour le recrutement de jeunes diplômés

La région vient de présenter son plan de soutien à l’activité économique régionale. Près de 800 millions d’euros devraient être investis en 2 ans. Une prime est prévue pour les entreprises, à chaque embauche en CDI d’un jeune diplômé.

Le 25 juin dernier (2009), le conseil régional a adopté un plan de soutien à l’activité économique régionale. Ce plan comprend 63 mesures concrètes et une enveloppe de 800 millions d’euros qui seront investis en 2 ans pour « atténuer les effets de (la) crise tout en recherchant les solutions qui permettront à l’économie régionale d’en sortir au mieux » a expliqué Martin Malvy, le président du conseil régional.
Parmi les différentes mesures, il est prévu de verser aux entreprises une aide à l’embauche. Ainsi, pour chaque recrutement en CDI d’un jeune diplômé (sortant d’IUT, BTS, licence pro ou Master), les entreprises recevront 5000€. Montant global de l’enveloppe prévu pour cette aide : 2,5 millions d’euros.
Le plan se décline en sept chapitres : le soutien à l’emploi des salariés dans l’industrie et l’artisanat, les routes et l’accélération du “plan Rail”, le soutien aux producteurs laitiers, la rénovation des écoles d’infirmières, rendre les bâtiments publics moins gourmands en énergie, le soutien pour l’investissement des communes, la politique en matière de tourisme.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse