L’année dernière, des travaux de réhabilitation ont été réalisés dans la crèche « La Ribambelle ». Ce projet de modernisation a été nécessaire afin de créer des espaces d’échanges, de vie et de circulation entre les diverses sections de la crèche. Il permettait également d’offrir plus de confort au personnel travaillant dans l’institution, ainsi qu’aux enfants qui la fréquentent.
Pour informer les parents et répondre aux diverses questions concernant les travaux de modernisation, une réunion spéciale a été organisée en mai par François Bernardini, le maire d’Istres.
Lors de cette réunion, le maire d’Istres a été accompagné par l’adjointe déléguée à la Petite Enfance, Chantal Gambi, et par plusieurs techniciens de la ville. Ils ont discuté autour du projet de réhabilitation et sont revenus sur son origine. De plus, ils ont présenté aux participants le fonctionnement de l’espace d’accueil durant la période de modernisation, ainsi que le plan général de réhabilitation de la crèche « La Ribambelle ».
A ses débuts, il y a une quarantaine d’années de cela, « La Ribambelle » a été scindée en deux structures différentes. Quelques années plus tard, elles ont été réunies en une seule afin d’être efficacement réhabilitées. Cette décision s’était imposée suite au choix de moderniser l’ensemble de la crèche, et d’en faire une entité plus cohérente.
En 2015, il y avait plusieurs raisons pour restructurer complètement « La Ribambelle ». Parmi ces raisons, le maire d’Istres a mentionné la nécessité de redonner des espaces de circulation, d’échanges et de vie entre toutes les sections de l’institution. Les travaux de réhabilitation de l’année dernière ont eu lieu de juillet à novembre.
Enfin, la modernisation de « La Ribambelle » a donné lieu à des travaux de réaménagement de l’espace intérieur. En effet, les professionnels chargés du projet ont aménagé plusieurs espaces pour bébé et des espaces de jeu, ainsi que des sanitaires, des dortoirs et des salles d’activité.
Les professionnels de DPC viennent en aide aux collectivités et aux institutions qui veulent réaménager leur espace intérieur. Ils peuvent prendre en charge les projets de rénovation tout en suggérant des solutions sur mesure. Leur activité leur permet de fabriquer des pièces de mobilier notamment pour les maternelles et les salles de cours des établissements scolaires.