Toulouse : le Stadium n’accueillera pas l’Euro 2016

A l’instar de Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, le Stadium a été placé sur la liste des stades réservistes, et ne devrait pas accueillir l’Euro 2016, qui se déroulera en France.

Contraste. Alors que le vrai Wembley, l’original londonien, a la banane, s’apprêtant à héberger la grande finale de la Ligue des Champions opposant Manchester United au FC Barcelone, le « petit Wembley » pleure. Le Stadium n’a pas été retenu parmi les neuf stades hôtes de l’Euro 2016, organisé en France. Sept des enceintes avaient leur ticket assuré (le Stade de France, le Parc à Paris, le Vélodrome à Marseille, et les stades de Lyon, Nice, Lille et Bordeaux), il restait donc deux places pour quatre sites.

A trancher, par la FFF, entre Lens, Nancy, Saint-Etienne et Toulouse. Verdict : Bollaert et Marcel-Picot retenus, le Stadium et Geoffroy-Guichard réservistes. Triste nouvelle pour la ville rose – quatrième ville de France tout de même – et ses amateurs de ballon rond, déjà pas franchement gâtés par la saison du TFC. De là à faire le rapprochement entre le choix de Nancy et un certain Michel Platini en poste à l’UEFA…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse